J’ai fait cette erreur quand j’ai acheté ma première guitare…

"Guiatre Lag"Je tenais à vous faire part de mon erreur dans l’acquisition de ma première guitare et comment j’ai fait pour la seconde.

Je me souviens très bien quand j’ai voulu me mettre à la guitare. La première question que je me suis posé était « Mais quelle guitare acheté ? »

Et surtout quel prix étais-je prêt à mettre. En effet je ne savais pas si la guitare allait devenir une passion ou si c’était un caprice passager.

Du coup quand je me suis lancé, j’ai acheté ma première guitare un fameux site de vente aux enchères pour la somme de 40€. Et là…

La cata… impossible d‘accorder la guitare. C’était certainement plus simple de jouer avec une casserole à cordes.

Je l’ai gardée 6 mois.

Ensuite j’ai voulu passer aux choses sérieuses.

J’ai demandé conseil à un ami qui n’a pas pu me dire quelle guitare me convenait, mais il pensait que si je comptais jouer seul, il valait mieux une guitare acoustique. La guitare électrique semble plus appropriée pour jouer en groupe.

Sur ces conseils je me suis décidé à aller dans un magasin de guitare.

J’avais donc décidé de prendre une guitare acoustique mais je ne comprenais pas encore la différence entre folk et classique.

J’ai donc demandé au vendeur, qui m’a répondu « Le mieux c’est d’acheter les deux (SIC) ». Je suis sorti du magasin dépité. Pas plus avancé sur le choix de ma guitare.

Et là, un autre des mes amis me dit « Viens avec moi à Nîmes, il y a un grand magasin de guitare. C’est loin mais ça vaut le coup ».

Aussitôt dit, nous sommes partis à Nîmes. Là le vendeur a été au top.

Première question « Qu’est ce que tu veux jouer comme morceaux ?? » (Question essentielle mais omise par le précédent vendeur)

Je lui ai dit pop, rock, même de la variété etc… Là de suite il me répond pour toi il te faut une folk.

Ensuite j’hésitais entre électro ou pas et très clairement il m’a dit « Tu vas jouer 90% du temps sans être branché (et c’est le cas). La guitare électro coûte grosso modo 100€ de plus« . Il m’a fait essayer des dizaines de grattes et enfin j’ai trouvé la mienne. Une LAG 4 seasons summer. Depuis je ne le regrette pas.

Et vous comment avez-vous choisi votre guitare ???

Laissez des commentaires pour nous raconter ou si vous avez besoin de conseils pour choisir votre instrument. Avec l’expérience je pourrai désormais vous aiguiller.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

[+] Zaazu Emoticons Zaazu.com