Vous allez améliorer votre apprentissage avec ce conseil

Bonjour et bienvenue sur apprenonslaguitare.fr,

Cela fait maintenant un petit moment que vous jouez de la guitare.200255412-001

Vous prenez votre instrument de temps en temps pour vous faire plaisir,

mais vous n’avez pas l’impression de progresser.

Vous trouvez que c’est dur et que ce n’est décidément pas fait pour vous.

Cry-Out

 

CECI EST FAUX !!!

 

Ce qui vous manque, ce n’est pas la motivation (car vous vous imaginez déjà en train de faire un concert devant des milliers de personnes Wink )

mais bel et bien une méthode de travail.

C’est pourquoi vous allez essayer cette méthode pendant au moins une semaine,

puis, ce délai écoulé vous reviendrez me dire en commentaire si vous avez fais des progrès.

 

  • Pour commencer allez sur cette page
  • Laissez le minuteur sur 5 min et cliquez sur démarrer le minuteur
  • Toutes les secondes pendant les 5 minutes, jouez une note de la gamme pentatonique comme expliqué ici
  • Remettez le minuteur sur 5 min
  • Pendant 5 minutes, enchainez une série de 4 accords de Do majeur et 4 accords de Sol majeur
  • Remettez le minuteur sur 5 min
  • Jouez un nouveau morceau ou bien entrainez vous à ceci

Et voilà, vous venez de faire une séance de quinze minutes de guitare.

Pour que ceci fonctionne, il n’y a pas de secret, bloquez vous 15 minutes, seulement, par jour. Ne répondez même pas au téléphone.

Faites ceci tous les soirs et dans une semaine venez décrire en commentaire vos progrès.

Cette méthode, que je continue à appliquer, me permet de continuer à m’améliorer.

Bon courage & bonne gratt’

 

 

Une réflexion sur “ Vous allez améliorer votre apprentissage avec ce conseil ”

  • 27 février, 2014 à 19 h 27 min
    Permalink

    Je vais essayer et je te dirai ça, merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

[+] Zaazu Emoticons Zaazu.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.